Un camionneur portugais percute un gilet jaune
Un camionneur Portugais d’environ 50 ans a été arrêté par les forces de l’ordre ce dimanche en France, à Toulon, après avoir percuté un motocycliste qui participait à une manifestation de gilets jaunes, ces derniers protestant contre le gouvernement de Macron.
Une vidéo divulguée sur internet montre un groupe de motards circulant à une allure réduite sur les trois voies principale de la route. C’est à ce moment qu’un camion portugais passant sur la bande d’arrêt d’urgence se vit poursuivi par plusieurs motards. Les motards mécontents ont essayé d’arrêter le camionneur qui a fini par percuter un des manifestants à moto. Le camionneur nommé Paulo a été intercepté par la Police plus loin dans une station service et a fini par être menotté puis embarqué.
Concernant le motard, ce dernier a souffert de quelques blessures mais selon la presse portugaise, celui-ci serait hors de danger. Tout indique que la victime aurait été percuté par le véhicule lorsque celle-ci se serait positionnée devant le poids-lourd pour tenter de l’arrêter.
Les camionneurs portugais affectés
Selon l’Association de Transports Publics Routiers de Marchandises, plus de 10 000 camionneurs portugais seraient affectés par les manifestations des gilets jaunes en France. Ce lundi, le procureur de Paris a confirmé la détention de 28 gilets jaunes et a annoncé que 47 des 103 personnes arrêtés dans les incidents de samedi ont déjà été entendus par des juges.