Amazon négocie son entrée au Portugal
Selon le « Jornal de Negócios », la multinationale Amazon négocierait actuellement son entrée au Portugal et serait déjà en pleine conversation avec la ville de Porto, lieu choisi pour l’installation de l’entreprise à échelle internationale.
Le possible investissement n’a pas encore mérité des commentaires de l’entreprise ni du Ministère de l’Economie portugais.
La ville de Porto a confirmé les conversations au journal portugais avec l’entreprise. À l’agence de presse portugaise « Lusa », la ville du nord du Portugal a seulement affirmé « qu’il existent des conversations se déroulant entre la ville de Porto et Amazon, mais pour le moment, nous n’avons manifesté aucune autre réaction« .
L’information d’une possible entrée d’Amazon au Portugal surgit la même semaine où le premier-ministre António Costa a annoncé que Google ouvrira au Portugal un centre qui servira à agréger les prestataires de services travaillant avec la multi-nationale dans le continent européen, le moyen-orient et l’Afrique. Ce nouveau projet créera en outre 500 emplois et ouvrira ses portes dès Juin prochain.