Euro 2024 : pour Palhinha, le Portugal ira loin
Alors que le Portugal pointe à la première place de son groupe (F) pour l’Euro 2024 de football, pour João Palhinha, pas de doute : le Portugal ira très loin dans ce championnat. A son crédit, malgré le couac – et un arbitrage controversé – du match perdu contre la Géorgie (2-0), la seleçao a en effet affiché un visage confiant contre la République tchèque (2-1) et contre la Turquie (3-0). Et si l’attaque portugaise a buté sur la solide défense slovène le 1er juillet dernier, la victoire a été arraché aux tirs au but grâce à un Diogo Costa royal, déviant 3 tirs au but slovènes.
Euro 2024 le Portugal est favori selon João Palhinha
On relèvera un match un peu brouillon malgré une domination indéniable contre la sélection tchèque. Ce match mitigé fut rapidement effacé par la prestation impeccable contre la Turquie, avant le défaite contre la valeureuse Géorgie. Pour autant, le milieu du onze lusitanien fait preuve d’un optimisme certain en déclarant que selon lui les meilleures équipes de la compétition sont l’Autriche, l’Espagne et l’Allemagne après.. Le Portugal !
Se méfier de l’Allemagne et de la surprise autrichienne
Pour João Palhinha, il faut toujours se méfier de l’Espagne, première de son groupe (B), mais selon lui, l’équipe à regarder de près est l’Allemagne qui joue, selon lui, « à un très bon niveau« . Attention aussi à l’Autriche, surprise de la compétition également première de son groupe (D) et qui n’a perdu qu’un seul match contre le futur adversaire du Portugal, la France…
Portugal – France, une finale avant l’heure ?
Le milieu défensif portugais ne cite pas la France dans la liste des équipes qu’il estime les plus fortes. C’est pourtant le 5 juillet prochain que le Portugal rencontrera la France en quart de finale. Au vu des matches des Bleus, on ne peut qu’abonder dans son sens. La France parvient en quarts de finale en avec deux nuls et une victoire. Le onze tricolore se hisse en quarts en ayant marqué… 1 seul but contre la Pologne, (la victoire contre l’Autriche étant due à un but contre son camp. Toujours solide en défense, les bleus n’ont donc pas montré un visage offensif très séduisant…
Un match ouvert pour une place en demi-finale de l’Euro 2024
Toutefois, malgré son déficit offensif, l’équipe de Didier Deschamps reste une menace solide et redoutée. Le match du 5 juillet prochain donnera-t-il raison à João Palhinha ? Car en vérité, une victoire en quarts du Portugal contre la France ouvrirait une voie royale vers le trophée de l’Euro 2024 !
Le match sera diffusé le 5 juillet prochain à 21 h. En France sur les chaînes BeIN Sports et TF1 et au Portugal sur la chaîne TVI.
⇒ Attention ! Ces informations sont susceptibles de changer, nous les mettrons à jour sur cette page.